Cliquer sur le domaine de votre choix
 

Utiliser les couleurs pour créer des ambiances
Judicieusement utilisées, les couleurs permettent de créer des ambiances, et notamment d’agrandir les volumes d’une pièce, de mettre en valeur l’un de ces éléments décoratifs, comme une cheminée, etc. Ainsi, vous trouverez ci-dessous quelques conseils d’harmonisation et d’utilisation des couleurs qui vous permettront de choisir des effets décoratifs efficaces.

Plus de hauteur

Un plafond très clair par rapport à la couleur du mur accentue la hauteur des murs. En revanche, un plafond de couleur foncée par rapport à la couleur des murs procure une impression de murs plus petits : il écrase la pièce. Cet effet est accentué quand une retombée du plafond sur le mur (c’est-à-dire le haut du mur) est peinte de la même couleur que le plafond.

Modifier les volumes

Des murs peints avec des couleurs claires donnent l’impression que le mur est plus loin qu’il n’est en réalité… Alors que des couleurs foncées le rapprochent.

Cheminée

En peignant la cheminée de la même couleur que les murs, ses reliefs sont dissimulés. Au contraire, en utilisant une couleur qui contraste avec celle du mur, la cheminée est utilisée comme élément décoratif.

Pièces borgnes

Il s’agit des pièces privées de lumière naturelle, c’est-à-dire sans fenêtre. Dans ce cas, utilisez en teinte dominante du clair.

Association

Dans le choix des couleurs de votre décoration, il est recommandé de ne pas dépasser trois teintes différentes. La couleur dominante doit représenter les 3/4 de la surface peinte, la deuxième couleur, environ 1/4, et la dernière couleur ne doit être utilisée que par touches (détails, boiseries).

Camaïeu - C’est une association de plusieurs nuances d’une même couleur. Les teintes claires sont réservées aux surfaces les plus importantes, comme les murs, et les teintes plus foncées servent à rehausser les chambranles ou les moulures.

 

 

 

Harmonie - Pour éviter les décorations criardes ou mal accordées, utilisez des associations de couleurs voisines, comme rouge, jaune et orange.

 

 

 

Contraste - C’est un mélange de couleurs opposées, chaudes et froides comme le rose avec le vert ou le jaune avec le bleu. L’effet décoratif est garanti, mais vous risquez de vous lasser rapidement de ce type de décor.

 

 

 

Luminosité - À l’intérieur, une teinte paraît plus vive et plus foncée qu’elle n’est en réalité. À l’extérieur, elle paraît plus fade. Pour avoir une idée correcte de la teinte à choisir, évaluez les échantillons sur un fond noir et non sur un fond blanc.

Pour faire votre demande de devis gratuit c'est ici.

Cliquer ici pour m'écrire

Liens Fournisseurs et Professionnels

Web agency : http://www.info2d3d.info - Webmaster : info2d3d

Ravalement Peinture interieur Peinture exterieur Revetement murs Revetement sols Divers Vitrerie Trompe oeil Presentation entreprise

Mentions légales - Sarl Le Corguillé - Siége Social : 61 Rue Saint Eloi 60350 Cuise La Motte au capital de 7 622,45 €

Tva intercommunetaire FR 58393296959 - Code APE 4334Z - Siret 393 296 959 00017-RCS Compiègne 93 B 284.

Copyright 2006-2011 Entreprise Le Corguillé - tous droits réservés.